La Cité des Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
musique

Découvrez undefined!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma première tournée

3 participants

Aller en bas

Ma première tournée Empty Ma première tournée

Message  giloulapin Sam 30 Avr - 0:23

Rentrée dans le top 73849, mon centième jour de connexion, ma belle-mère c'est faite guillotinée par des extra-terrestres... Je n'ai strictement trouvé aucun prétexte valable pour me trucher le crâne d'éthanol. Vous en aurez certainement à ma place : c'est le propre des alcoolos, non?

Plus sérieusement, je suis en train de développer les bâtiments réduisant les coûts de matériaux dans chacune de mes villes : les cinq à chaque fois
(cave à vin, architecte, menuisier, opticien, zone des artificiers). Est-ce réellement un bon choix? J'ai l'impression de faire une énormes bêtise.

Merci d'avance pour vos réponses.

giloulapin

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma première tournée Empty Re: Ma première tournée

Message  creuk Lun 2 Mai - 18:11

Salut Giloulapin,

Je trinque à ta santé et au développement de tes batiments... On n'a pas besoin d'autres raisons pour boire un coup ! ^^

Sinon, pour répondre à ta question, perso, je n'ai mis que le menuisier et le bureau de l'architecte dans chacune de mes villes. Les places disponibles pour les batiments étant restreintes, je me suis focalisé sur ces 2 là.
Et, à la place de la cave à vin, j'ai mis des musées qui augmentent la satisfaction de mes villageois sans consommer de vin...

Après, faut voir quelles options ont choisi les autres... Mais c'est la solution qui m'a semblé la plus logique.

A+
Creuk

creuk

Messages : 44
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Le Pian-Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Ma première tournée Empty Re: Ma première tournée

Message  giloulapin Mar 3 Mai - 13:52

En fait, l'opticien et la zone d'artificier me permettent surtout de baisser les coûts de la résidence du gouverneur, et du laboratoire de recherche. Sur long terme, je prévois une extension à plus de 7 villes. Voila grosso-modo ma ville type :

HDV
RDG
Les cinqs bâtiments de réduction de coût en ressource.
La caserne
La cachette
Un dépôt
La taverne

Il reste donc un bâtiment : au choix le laboratoire, l'ambassade, ou un autre dépôt.

Voili voilou... hips!

giloulapin

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma première tournée Empty Re: Ma première tournée

Message  creuk Mar 3 Mai - 21:33

Ouais...
Le truc, c'est que je vois plus les développements de la résidence du gouverneur comme des dépenses ponctuelles. Du coup, je préfère privilégier les batiments qui sont utiles au quotidien...

Tu verras que plus tu développeras ton hôtel de ville, plus les besoins en vin seront importants. Et tu te rendras vite compte que les tavernes ne suffisent pas (sauf à avoir quotidiennement des quantités de vin faramineuses)... D'où la nécessité d'avoir au moins un musée par ville.
Pour ma part, mes hôtels de ville sont au niveau 24 et mes tavernes au niveau 25. Et, il me faut compléter avec un musée au niveau 8 dans chaque ville car mes 2 villes de vin ne suffisent pas à alimenter mes 6 villes.

Pour ce qui est du dépôt, personnellement, je lui préfère l'entrepôt qui permet de sécuriser les ressources contre les pillards...

J'ai aussi mis un comptoir dans chacune de mes villes pour pouvoir commercer sans avoir à transporter les ressources d'une ville à l'autre. De plus, les quantités de ressources pouvant être vendues sont limitées par niveau de comptoir. Ca peut donc être utile d'avoir différents points de vente...

Et enfin, j'ai aussi mis une académie dans chaque ville pour accélérer au maximum les recherches...

Pour résumer, voici la composition type de mes villes :
- HDV
- RDG
- Cachette
- Musée
- Entrepôt
- Menuisier
- Bureau de l'architecte
- Comptoir
- Caserne
- Taverne
- Académie
- Ambassade (uniquement dans la capitale)
- Atelier (uniquement dans la ville de cristal)
- Batiments d'amélioration des rendements uniquement dans les villes où il n'y a pas l'ambassade ou l'atelier (Tailleur de pierre, Tour des alchimistes, Pressoir à vin et Verrier).

Après, je ne dis pas détenir la vérité absolue... Ca pourrait être intéressant de demander à Elliv, Larguria, Ptitange et Petit_Loup leur avis sur la question. Ils ont peut-être une autre opinion et une autre façon de faire...
Dans tous les cas, le débat pourrait être utile à tout le monde ! ^^

A+
Creuk

creuk

Messages : 44
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : Le Pian-Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Ma première tournée Empty Re: Ma première tournée

Message  giloulapin Lun 9 Mai - 21:01

Juste pour remettre le poste au gout du jour. Qu'est ce que vous pensez de notre petit débat les elfes?

giloulapin

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma première tournée Empty Re: Ma première tournée

Message  ptitecoccinelle64 Mar 17 Mai - 17:10

Félicitations a toi cher elfe!!!
je suis sure que ce n'est qu'un début!!!

ptitecoccinelle64
ptitecoccinelle64

Messages : 889
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma première tournée Empty Re: Ma première tournée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum